Déambulation musicale loufoque
Un fou chantant, un pianiste très touchant et un batteur joyeusement percutant, explorateurs du bitume, fondus du macadam, débarquent en ville sur une bien bizarre machine à pédales… Ces colporteurs de musique, vous raviront de sonorités dignes du croisement d’une fanfare et d’un grand orchestre !
« L’ENGIN » surprend, étonne, répand de douces musiques jusque dans les sonotones !
« L’ENGIN » c’est un véhicule à pédales hors du commun supportant piano droit, batterie et 3 personnages sortis tout droit d’on ne sait où…
En déambulation, il y est interprété un répertoire de musique classique ou de salon fin 19e/début 20e siècles. Laissez-vous séduire par un galop du diable effréné,
Venez danser le véritable tango brésilien, une polka, une marche, un boston et pourquoi pas, écouter un nocturne de Chopin en plein jour !
« L’Engin », de puis plus de 15 ans, n’en fini pas de colporter sa musique, sa poésie et sa bonne humeur sur les routes de France et d’ailleurs…
« L’Engin », ce véhicule à pédales, hors du commun, supportant piano, batterie et 3 personnages sortis tout droit d’on ne sait où…cette fois-ci, se la joue « Jazz »…
Un peu de douceur dans ce monde de brutes, laissez-vous embarquez par « L’Engin fait son Jazz », ses rythmes, ses mélodies, sa poésie…
Une déambulation qui va faire jaser, où l’on n’évitera pas les syncopes, contretemps et improvisations…
« C’est si bon » d’écouter « Caravan », « All of me » ou « Blue Moon », une « Petite fleur » dans le creux de l’oreille, la tête dans un « Nuage »…
Spectacle sans paroles
Aspect technique
Durée : 1 heure (possibilité de jouer en plusieurs passages de durées variables)
Besoins techniques : Spectacle autonome. Besoin de la superficie de 2 places de parking pour le montage, si possible à l’abri. 1 prise électrique pour recharger la batterie
Espace de jeu : Spectacle déambulatoire
Montage : 2 h
Démontage : 1 h